Foire Aux Questions

Peut-on comman­­­­­­­der ses billets à l’avance ? 

OUI

Notre billet­­­­­­­te­­­­­­­rie en ligne permet d’ache­­­­­­­ter vos billets en payant par carte bancaire. Il suffit ensuite de les présen­­­­­­­ter à l’ac­­­­­­cueil (les billets pré-payés ne sont pas des coupe-files).

La billet­­­­­­­te­­­­­­­rie en ligne vous permet aussi de comman­­­­­­­der des billets cadeaux à offrir à vos proches.


Vaut-il mieux venir au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­verte quand il fait beau ? 

OUI et NON ! 

Les jours gris, une partie de nos animaux sont plus actifs (les loups, notam­­­­­­­­­­­­­­­­ment), et le Parc est plus calme : certaines espèces seront plus faciles à obser­­­­­­­­­­­­­­­­ver. Les acti­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­tés propo­­­­­­­­­­­­­­­­sées à l’in­­­­­­­­­­­­­­­­té­­­­­­­­­­­­­­­­rieur du bâti­­­­­­­­­­­­­­­­ment prin­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­pal permettent de passer un bon moment : visite de Noctur­­­­­­­­­­­­­­­­nia, anima­­­­­­­­­­­­­­­­tion « Théâtre du Vivant », salle de cinéma 3D, expo Des Animaux et des Hommes… (1 à 2 heures en tout, selon votre rythme). S’il ne pleut pas, vous trou­­­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­­­­rez sympa de profi­­­­­­­­­­­­­­­­ter du Hamac à Bonds sans souf­­­­­­­­­­­­­­­­frir de fortes chaleurs.

Et quand il fait beau… forcé­­­­­­­­­­­­­­­­ment, la nature est (encore) plus belle, les pelages et les plumes des animaux révèlent leurs plus beaux reflets ! Ce sont égale­­­­­­­­­­­­­­­­ment les jours où la fréquen­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­tion au Parc est la plus impor­­­­­­­­­­­­­­­­tante. Les jours de très forte chaleur, nous vous recom­­­­­­­­­­­­­­­­man­­­­­­­­­­­­­­­­dons d’ar­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­ver dès l’ou­­­­­­­­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­­­­­­­­ture et/ou de rester jusqu’à la fin de l’après-midi, car lors du pic de tempé­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­ture, entre 12h et 15h, certains animaux seront en pleine sieste

     


Des animaux sauvages ont-ils été captu­­­­­­­­­­­­­­­­rés avant d’être présen­­­­­­­­­­­­­­­­tés au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­verte ? 

NON, c’est inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dit. 

Tous nos pension­­­­­­­­­­­­­­­­naires sont nés en capti­­­­­­­­­­­­­­­­vité, à l’ex­­­­­­­­­­­­­­­­cep­­­­­­­­­­­­­­­­tion de quelques animaux sauvages qui ont été appor­­­­­­­­­­­­­­­­tés au Centre de soins du Parc, et dont l’état de santé ou la clas­­­­­si­­­­­fi­­­­­ca­­­­­tion légale n’a pas permis de les relâ­­­­­­­­­­­­­­­­cher dans la nature (exemple : les ratons laveurs clas­­­­­sés « nuisibles » et qu’il est inter­­­­­­­­­dit de relâ­­­­­cher… mais pour lesquels nous avons une auto­­­­­ri­­­­­sa­­­­­tion de présen­­­­­ta­­­­­tion).

      


Les chiens et autres animaux de compa­­­­­­­­­­­­gnie sont-ils accep­­­­­­­­­­­­tés au Parc Argonne Décou­­­­­­­­­­­­­­­­verte ? 

NON

Nous ne pouvons accueillir vos animaux domes­­­­­­­­­­­­tiques dans l’en­­­­­­­­­­­ceinte du Parc, même tenus en laisse. En effet, ils ne peuvent côtoyer les animaux que nous élevons et présen­­­­­­­­­­­­tons, à la fois pour des raisons de sécu­­­­­­­­­­­­rité et d’hy­­­­­­­­­­­giène.

Si vous êtes malvoyant ou aveugle, votre chien guide peut être accepté. Pour que tout se passe au mieux, il est impor­­­­­­­­­­­tant de contac­­­­­­­­­­­ter notre équipe avant votre visite, et de présen­­­­­­­­­­­ter votre carte offi­­­­­­­­­­­cielle à nos agents d’ac­­­­­­­­­­cueil. Merci pour votre compré­­­­­­­­­­­­hen­­­­­­­­­­­­sion !